Le guide du festivalier - Festival International du Journalisme

Le guide du festivalier

LES CONSEILS PRATIQUES POUR PROFITER AU MIEUX DU FESTIVAL ÉDITION 2021 !

1) Le Festival de Journalisme, c’est testé ou vacciné ! Je pense à me munir de mon Pass sanitaire.

2) Je recharge ma carte CB FIJ avant le début du Festival : c’est l’unique moyen de paiement au Festival et il n’y a pas de distributeurs de billets.

3) Le soleil sera au rendez-vous ! Je viens équipé·e : jamais sans ma crème solaire, mon éventail, mon chapeau et mes lunettes de soleil…

4) Au revoir les bouteilles en plastique et bonjour la gourde ! Des fontaines et des points d’eau sont présents partout dans le village pour la remplir. Si j’ai oublié ma gourde, pas de panique la boutique du Festival a tout prévu.

5) J’amène mes claquettes et mes baskets, pour assister aux conférences et profiter de balades bucoliques… Sans oublier le maillot de bain pour un plouf dans la Garonne !

6) Si je fume, je pense à jeter mon mégot dans les bornes de collecte EcoMegots dédiées (et je prévois car il n’y a pas de tabac à Couthures-sur-Garonne… ou j’en profite pour arrêter de fumer ?).

7) J’apporte une batterie externe pour pouvoir recharger mon téléphone quand je le souhaite.

8) Si je partage mon expérience sur les réseaux sociaux, je n’oublie pas les hashtags #FIJ2021 et #FestivalJournalisme

9) Je n’hésite pas à aller discuter avec les intervenants, les journalistes et tous les autres festivaliers : ils sont venus pour vous rencontrer !

10) Je profite de l’offre spéciale FIJ valable uniquement pendant le Festival : un abonnement aux titres du Groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier International ou La Vie) pour 1 € pour 3 mois par titre, sans engagement !

11) Je prends avec moi ma pièce d’identité et celles de mes enfants.

12) Et surtout, je n’oublie pas mon pass d’entrée au FIJ !

 

BON FESTIVAL 2021 !

Les dernières actus du festival