Le guide du festivalier - Festival International du Journalisme

Le guide du festivalier

LES CONSEILS PRATIQUES POUR PROFITER AU MIEUX DU FESTIVAL ÉDITION 2021 !

1) Le Festival de Journalisme, c’est testé ou vacciné ! Je pense à me munir de mon Pass sanitaire.

2) Je recharge ma carte CB FIJ avant le début du Festival : c’est l’unique moyen de paiement au Festival et il n’y a pas de distributeurs de billets.

3) Le soleil sera au rendez-vous ! Je viens équipé·e : jamais sans ma crème solaire, mon éventail, mon chapeau et mes lunettes de soleil…

4) Au revoir les bouteilles en plastique et bonjour la gourde ! Des fontaines et des points d’eau sont présents partout dans le village pour la remplir. Si j’ai oublié ma gourde, pas de panique la boutique du Festival a tout prévu.

5) J’amène mes claquettes et mes baskets, pour assister aux conférences et profiter de balades bucoliques… Sans oublier le maillot de bain pour un plouf dans la Garonne !

6) Si je fume, je pense à jeter mon mégot dans les bornes de collecte EcoMegots dédiées (et je prévois car il n’y a pas de tabac à Couthures-sur-Garonne… ou j’en profite pour arrêter de fumer 😉).

7) J’apporte une batterie externe pour pouvoir recharger mon téléphone quand je le souhaite.

8) Si je partage mon expérience sur les réseaux sociaux, je n’oublie pas les hashtags #FIJ2021 et #FestivalJournalisme

9) Je n’hésite pas à aller discuter avec les intervenants, les journalistes et tous les autres festivaliers : ils sont venus pour vous rencontrer !

10) Je profite de l’offre spéciale FIJ valable uniquement pendant le Festival : un abonnement aux titres du Groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier International ou La Vie) pour 1 € pour 3 mois par titre, sans engagement !

11) Je prends avec moi ma pièce d’identité et celles de mes enfants.

12) Et surtout, je n’oublie pas mon pass d’entrée au FIJ !

 

BON FESTIVAL 2021 !

Les dernières actus du festival