On en parle - Festival International du Journalisme

On en parle

Le Festival international de journalisme sur de bons rails

Se déroulant en plein air, avec une jauge inférieure à 5 000 festivaliers par jour, cet événement parrainé par le groupe Le Monde répond aux contraintes imposées aujourd’hui par la situation sanitaire. Et comme le meilleur moyen que le Festival ait bien lieu était de commencer à le préparer sans perdre de temps, les équipes du groupe Le Monde, frustrées par l’annulation de 2020, se sont mises au travail dès le début de l’année.

En savoir plus
Le 5e Festival international de journalisme s’ancrera en Aquitaine à l’été

La 5e édition du Festival international de journalisme aura-t-elle bien lieu comme prévu, du 9 au 11 juillet 2021, à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne) ? On peut aujourd’hui raisonnablement le penser, au regard des dernières indications données par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, au sujet des festivals estivaux.

En savoir plus
Le Festival international de journalisme sur de bons rails

Les annonces gouvernementales permettent d’espérer que cet événement destiné aux passionnés d’actualité pourra bien avoir lieu du 9 au 11 juillet. Complotisme, sciences et information, fin du monde…, les thèmes retenus sont désormais connus.

En savoir plus
Festival international de journalisme, mode d’emploi

Le Festival international de journalisme, du 12 au 14 juillet à Couthures-sur-Garonne, est un événement ouvert à tous et facile d’accès. Avec ses ateliers variés et son cadre exceptionnel, il se prête parfaitement à une sortie en famille.

En savoir plus
Du beau monde au Festival international de journalisme

Du 12 au 14 juillet, le village de Couthures-sur-Garonne va devenir un forum à ciel ouvert où passionnés d’actualité et professionnels de l’information vont débattre à bâtons rompus. Demandez le programme!

En savoir plus
Reportage. En Tunisie, ces ouvrières agricoles, survivantes du quotidien

La Tunisie sera à l’honneur du Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne qui aura lieu du 12 au 14 juillet.

En savoir plus
Le Festival international de journalisme lève le voile sur son programme 2019

Organisé par le groupe Le Monde en juillet dans un village du Lot-et-Garonne, cet événement atypique est destiné à tous les passionnés d’actualité.

En savoir plus
Couthures, un festival du journalisme cousu main

De l’herbe verte, la Garonne, de la bonne humeur, des débats passionnants sur l’information : tous les ingrédients d’un week-end enrichissant vous attendent à Couthures les 12, 13 et 14 juillet, pour le Festival international du Journalisme

En savoir plus
A Couthures, les médias face aux questions qui fâchent

La quatrième édition du Festival international de journalisme, qui s’est achevée dimanche, a fait la part belle au traitement du mouvement des « gilets jaunes ».

En savoir plus
Festival de journalisme de Couthures (47) : « Un festival sans filtre »

La quatrième édition du Festival international de journalisme aura lieu du 12 au 14 juillet. Entretien avec Gilles Van Kote, directeur délégué du « Monde », organisateur de l’événement

En savoir plus
Le goût des rencontres au Festival international de journalisme de Couthures

L'info vous passionne, ça tombe bien. Le Festival international de journalisme de Couthures a lieu du 12 au 14 juillet sur les bords de la Garonne. Une soixantaine d'invités réunis pour débattre du journalisme, aimé ou mal aimé, de l'écologie au coeur des préoccupations, mais aussi de l'école.

En savoir plus
Lot-et-Garonne : le Festival du journalisme se prépare à tout

« Le Monde » et les élus locaux organisent, dans l’incertitude, l’événement qui doit se tenir du 9 au 11 juillet. Prêts à s’adapter, ils ne transigeront pas avec l’ADN du festival.

En savoir plus

Les dernières actus du festival