Le guide du festivalier 2023
Les conseils pratiques pour profiter au mieux du Festival édition 2023 !
- Je n’imprime plus et je télécharge sur mon téléphone mon pass d’entrée au Festival !
- Je recharge ma carte CB FIJ avant le début du Festival : c’est l’unique moyen de paiement au Festival et il n’y a pas de distributeurs de billets. À l’issue du Festival, je me fais rembourser ou je fais un don à l’église.
- Au revoir les bouteilles en plastique et bonjour la gourde ! Des fontaines et des points d’eau sont présents dans le village pour la remplir. Si j’ai oublié ma gourde, la boutique du Festival a tout prévu.
- J’amène mes claquettes et mes baskets pour assister aux conférences et profiter de balades bucoliques… Sans oublier le maillot de bain pour se baigner dans la Garonne !
- Si je fume, je jette mon mégot dans les cendriers dédiées (Attention, il n’y a pas de tabac à Couthures-sur-Garonne…). Plus d’infos sur les engagements du Festival ici.
- J’apporte une batterie externe pour pouvoir recharger mon téléphone quand je le souhaite. Des casiers de recharge sont prévus, mais peut être pas assez pour tout le monde.
- Je n’hésite pas à aller discuter avec les intervenants, les journalistes et tous les autres festivaliers : vous êtes venus pour les rencontrer !
- Je profite de l’offre d’abonnement spéciale FIJ valable uniquement pendant le Festival : un abonnement aux titres du Groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier International ou La Vie) pour 1 € pour 3 mois par titre, sans engagement.
- Si je partage mon expérience sur les réseaux sociaux, je n’oublie pas les hashtags #FIJ2023 et #FestivalJournalisme
- Point météo : crème solaire, éventail, chapeau et lunettes de soleil sont de rigueur… mais également pull et pantalon pour les soirées plus fraîches !