Le guide du festivalier 2024 - Festival International du Journalisme

Le guide du festivalier 2024

  • Téléchargez votre pass Pass d’entrée sur votre téléphone. Plus besoin de l’imprimer ! 

 

  • Pour se tenir informé de l’actualité du Festival en direct : nouveautés, changements de programme et autres seront à retrouver en rejoignant la communauté canal WhatsApp dédiée.

 

  • Rechargez la carte dématérialisée FIJ avant le début du Festival : cette CB est l’unique moyen de paiement au Festival et il n’y a pas de distributeurs de billets. À l’issue du Festival, il vous sera possible de vousfaire rembourser ou de faire don du solde à l’église de Couthures-sur-Garonne.

 

  • Au revoir les bouteilles en plastique et bonjour la gourde ! Cette année, l’équipe du Festival s’engage pour un événement zéro-plastique, aucune bouteille d’eau ne sera vendue sur place. Fontaines et points d’eau sont présents dans le village pour remplir votre gourde.

 

  • Ensemble, réduisons nos déchets ! Mégots, plastiques, déchets alimentaires… Nous invitons tous les festivaliers à respecter les consignes de tri sur le lieu du Festival.

 

  • Pour recharger votre téléphone, il est recommandé d’apporter une batterie externe. Des casiers de recharge sont prévus, mais en quantité limitée.

 

  • A partir de 18 heures, l’entrée dans le village peut se faire sans Pass, les soirées sont donc gratuites et ouvertes à tous : une information qu’il ne faut pas hésiter à partager !

 

  • Pour rejoindre le Festival, des navettes sont à disposition au départ de la gare de Marmande. Les festivaliers peuvent également proposer ou trouver un trajet en covoiturage via la plateforme TOGETZER.

Enfin, un rappel concernant les débats au Festival :

Après l’hystérisation de la campagne électorale, on s’efforcera à Couthures de revenir à des échanges posés et constructifs. C’est la tradition de ce Festival de permettre la confrontation de points de vue différents dans une ambiance respectueuse, singularité d’autant plus précieuse et nécessaire dans les temps troublés que nous traversons. Lors des dernières éditions, des invités dont la majorité des festivaliers ne partageaient pas le point de vue avaient pu être sifflés. Nous le déplorons, car ils avaient eu le courage de venir défendre leurs opinions.

BON FESTIVAL 2024 !

Les dernières actus du festival