Devenir bénévole - Festival International du Journalisme

Devenir benevole

Le Festival international de Journalisme revient à Couthures-sur-Garonne du 10 au 12 juillet prochain.
Participez à cette aventure en rejoignant notre équipe de bénévoles et partagez avec nous votre dynamisme et bonne humeur au service des journalistes, intervenants et partenaires. Vous serez majeur(e) au moment du festival et désirez vous engager lors de sa 5e édition ? Alors n’hésitez pas à remplir le formulaire de bénévolat !
Etre bénévole, c’est travailler entre quatre et six heures par jour sur le festival, mais c’est aussi profiter, le reste du temps, des conférences, des différents ateliers tout en rencontrant des personnes de la profession.

Vous serez impérativement attendus dès le jeudi 9 juillet, dans l’après-midi, et devrez être disponibles jusqu’au dimanche 12 juillet au soir. Les repas vous sont offerts et vous bénéficiez d’un emplacement gratuit au camping. Pensez à apporter votre tente ! Il ne reste à votre charge que votre trajet aller-retour pour nous rejoindre.

On vous attend nombreux !

Vous voulez en savoir plus, découvrez la charte du bénévole

Le Festival International de Journalisme 2020 est un événement organisé par le Groupe Le Monde qui se tiendra les 10, 11 et 12 juillet dans le village de Couthures-sur-Garonne. Il met à l’honneur le journalisme sous toutes ses formes : presse écrite, télévision, radio, Web, mais aussi photojournalisme ou presse internationale. A travers des conférences, des ateliers et des soirées, des intervenants issus d’univers variés viennent à la rencontre du public. Un public représentant toutes les générations, toutes les origines, toutes les sensibilités, pour trois jours de partage dans une ambiance conviviale.
Le Festival vous propose, en devenant bénévole, de participer au bon déroulement de ce rassemblement annuel, devenu un rendez-vous incontournable pour la région de Couthures- sur-Garonne, un petit village situé au cœur du Sud-Ouest. Vous permettez ainsi la pérennisation d’un événement qui valorise la culture, l’échange et la convivialité. Depuis cinq ans, il participe au rayonnement de toute une région et à la mise en valeur de la culture locale. Sa réussite est directement liée à votre engagement !
Entre quatre et six heures par jour, vous serez chargé(e) d’une des missions nécessaires au déroulé optimal du Festival. Celles-ci incluent notamment l’accueil des festivaliers, l’assistance aux intervenants, l’animation auprès des enfants, etc. Votre implication dans chaque tâche qui vous aura été confiée est essentielle : toute l’organisation du Festival repose sur votre assiduité.
En contrepartie, vous pourrez profiter gratuitement, sur votre temps libre, de toutes les activités et rencontres proposées par le Festival et du cadre exceptionnel qu’offre le village de Couthures, au bord de la Garonne. Les repas vous seront offerts et vous bénéficierez d’un emplacement gratuit au camping. Pensez à apporter votre tente !
Toute l’équipe du Festival vous remercie pour votre engagement !







J'ai déjà été bénévole pour ce festival : *
OuiNon
Le type de missions que je préfère : *
L'animation auprès des enfants et des adolescentsLes missions concernant la bonne organisation du festival

Vous autorisez l’Association Journaliste en Festival, responsable de traitement, à utiliser les données personnelles figurant dans ce formulaire pour répondre à votre message, et, si vous l’avez accepté, pour vous adresser les newsletters du Festival International de Journalisme. Vos données ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union européenne. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de portabilité, de suppression et d’opposition au traitement des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits auprès de contact@festivalinternationaldejournalisme.com . Vous pouvez à tout moment être retiré de nos listes de diffusion. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

Les dernières actus du festival